La course pour le Ballon d’Or 2022 reste ouverte surtout avec la saison piteuse réalisée par certaines stars comme Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar,… La presse internationale a déjà choisi son favori pour rafler la distinction.
Comme du bon vin, Karim Benzema régale au Real Madrid. Depuis le début de la saison, l’international a sauvé à plusieurs reprises le club madrilène. Allusions faites aux matchs contre le PSG et Chelsea en Ligue des Champions et contre Séville en Liga. Il a inscrit un triplé au match retour contre le club parisien pour qualifier son club en quart de finale. Contre les Blues de Chelsea à Stamford Bridge, l’ancien joueur de l’OL a réalisé un nouveau triplé et a permis aux siens de l’emporter sur le score 1-3. La manche retour n’a pas été facile pour Ancelotti et ses poulains qui se sont remis à un but de Karim Benzema pour s’offrir le dernier carré. Et comme si cela ne suffisait pas, le Real s’est défait du piège tendu par Séville dimanche grâce à une nouvelle réalisation de son numéro 9.
Benzema, le candidat désigné de la presse internationale pour le Ballon d’Or
Benzema compte désormais 12 buts en 9 matches de Ligue des champions cette saison, dont deux triplés. Il a 39 buts et 13 passes décisives en 39 apparitions toutes compétions confondues. Des stats qui font de lui le favori désigné de la presse international pour remporter le prochain Ballon d’Or qui sera décerné à la fin de la saison européenne. Marca garanti déjà que Benzema remportera le Ballon d’Or 2022. De plus, des grands journaux du monde s’acharnent sur les performances du Français, sans compter plusieurs légendes du sport qui consacrent déjà l’ancien Lyonnais vainqueur du précieux trophée notamment Ronaldo Nazario.