Les deux attaquants français, Karim Benzema et Kylian Mbappé ont réalisé une saison d’anthologie. Le parisien a fini meilleur buteur et meilleur passeur décisif de la Ligue 1 et le madrilène meilleur buteur de la Liga et de la C1, en attendant la finale le week-end prochain. Mais pour Didier Deschamps, c’est le capitaine du Real Madrid qui mérite de remporter le prochain ballon d’or ! C’est ce qu’il a révélé lors d’une interview à beIN Sports.
« Je suis à fond pour que ce soir un joueur français. Kylian Mbappé est dans la lutte aussi mais on ne va pas se raconter d’histoire, à part des années bizarres ce sont des attaquants qui gagnent cette récompense individuelle. Et de part ce qu’il fait tout au long de l’année avec son club et avec nous aussi, l’équipe de France, Karim Benzema mérite le ballon d’Or », a déclaré le sélectionneur français.
« Il a la liberté, ce n’est pas le même système qu’il utilise au Real Madrid, détaille ensuite l’entraîneur sur l’utilisation qu’il fait de son numéro 19. Il n’y a pas de question de système, je ne suis pas là pour lui demander des trucs. Plus il touche le ballon, mieux c’est », a ainsi commenté Didier Deschamps par rapport à l’utilisation du dossard du Real Madrid en équipe de France.
Pour rappel, Karim Benzema en est 44 buts cette saison avec le Real Madrid toutes compétitions confondues avant la finale de Ligue des champions, plus 6 à l’automne avec l’Equipe de France.