Dans une interview exclusive publiée dans L’Équipe d’aujourd’hui , l’attaquant français Karim Benzema a évoqué son excellent début de saison avec le Real Madrid, ses chances de remporter le Ballon d’Or, ainsi que ses ambitions avec la France pour les années à venir.
Excellent début de saison avec le Real Madrid
«Certainement en termes de statistiques. Presque tout y est en termes de buts, de passes décisives et de contributions décisives. Mais ensuite, cela n’a pas beaucoup changé en termes de ce que je montre et de ce que je fais sur le terrain depuis un moment»
Benzema, meilleur buteur du top 5 des championnats
«J’aime particulièrement quand mes buts et mes passes décisives sont décisifs. Il y a des buts qui comptent plus que d’autres, lorsqu’ils permettent de gagner, ou de faire match nul. J’apprécie encore plus mes passes qui peuvent changer le cours du jeu. Tous les buts n’ont pas la même valeur pour l’équipe. C’est aussi ce que je regarde. Chaque but compte pour les statistiques, ils ont la même valeur « mathématique ». Il y a ceux qui permettent de gagner, d’obtenir des points. Ceux-ci sont encore plus décisifs. Et je cherche toujours à être décisif, que ce soit dans mes buts ou mes passes – pour moi, marquer, faire marquer quelqu’un ou créer une situation dangereuse – c’est tout de même»
Benzema, la combinaison de Ronaldo [Nazário] et Zinédine Zidane ?
«Ce sont deux joueurs qui m’ont fait aimer le football. Ronaldo comme attaquant et Zizou pour sa classe, sa subtilité, son tempo, sa technique. Je suis entre un 9 et un 10»
Le record de Raùl battu
«Et sur ce total, je n’en ai marqué qu’un sur penalty, mardi dernier. J’ai devancé Raúl, qui est une légende vivante à Madrid. Gérer tout ça avec le Real me fait bien plaisir [60 buts avec le Real Madrid, 12 avec Lyon]. Ça me donne envie d’aller de l’avant, surtout quand on voit que j’ai marqué 71 buts en jeu. Ce sont des statistiques qui disent tout»
Ses chances de remporter le Ballon d’Or avec le Real Madrid
«Il faut y penser quand on est ambitieux. Mais ce ne doit surtout pas être une obsession sur laquelle vous vous concentrez, ce qui vous fait penser que vous devez bien faire individuellement et marquer des buts pour vous-même. Si vous le gagnez, c’est à cause de ce que vous êtes, de ce que vous montrez sur le terrain»
Benzema veut faire avec la France ce qu’il fait au Real Madrid.
«Je suis revenu pour gagner un titre avec la France. Tout ce que vous avez à faire est de regarder [les équipes] du Final Four – Belgique, Espagne, Italie. C’est une rude concurrence. Vous devez toujours ramener à la maison ce que vous avez la chance de gagner. Surtout pour moi avec l’équipe de France. Ça va être compétitif.Je l’aborde toujours avec l’idée d’écrire une nouvelle histoire. Vous ne pouvez jamais rattraper le temps perdu [ne pas être appelé pendant six ans]. Nous devons viser le Final Four»
Aucun commentaire
Pingback: Achraf Hakimi 7e, Salah 2e, les meilleurs joueurs du monde actuellement (SkySports) | Infos Sport