Le capitaine de Chelsea, Cezar Azpilicueta, sait que le Real Madrid leur rendra la tâche difficile lorsque les deux équipes se rencontreront en quarts de finale de la Ligue des champions.
Les champions en titre ont rejoint les quarts de finale de la plus grande compétition de clubs d’Europe avec une victoire facile contre Lille, et ils ont été tirés au sort contre les vainqueurs record de la Ligue des champions.
C’est la deuxième saison consécutive qu’ils affrontent les madrilènes, après les avoir éliminés 3-1 au total la saison dernière pour remporter le titre.
Azpilicueta a en outre déclaré que les circonstances avaient changé par rapport à la saison dernière lorsqu’ils jouaient à huis clos.
« Nous savons que ce sera un match difficile face à un club comme le Real Madrid, c’est l’équipe qui a remporté le plus de fois la Ligue des champions. Ils sortent d’un match formidable contre le PSG, où ils ont montré leur force », a confié Azpilicueta en conférence de presse avec l’Espagne.
« Ce sera difficile de les battre mais nous sommes les champions et nous devons le montrer car c’est une égalité et un adversaire qui exigera tout de nous. »
« L’année dernière, nous avons eu la chance de battre le Real Madrid et de nous qualifier pour la finale, mais nous savons que ce sera une rencontre compliquée avec des circonstances différentes. Nous ne savons toujours pas si nous jouerons à huis clos à cause des sanctions ou non, même si bien sûr, nous espérons pouvoir jouer avec une foule », poursuit-il.
« Donc, ce sont des circonstances différentes. Ensuite, il n’y avait pas de supporters, maintenant nous espérons les avoir à Stamford Bridge pour le premier match. Cela change également à Madrid parce que l’année dernière, nous avons joué à la cité des sports de Valdebebas, maintenant nous allons jouer au Bernabeu », a conclu le capitaine de Chelsea.