L’un des gros chocs de ces quarts de finale de la finale va opposer l’Atletico Madrid à Manchester City. Et la veille de cette rencontre, le défenseur central espagnol de City, Aymeric Laporte a loué le caractère unique du jeu pratiqué par les Citysens.
Les Colchoneros se rendent en Angleterre pour affronter les leaders de la Premier League et champions en titre. Il s’agit de la manche aller de cette double confrontation entre espagnols et anglais. L’Atletico Madrid aura à cœur de réaliser une bonne performance à l’Etihad Stadium et d’obtenir un bon résultat avant le match retour.
Après un mauvais début de saison, les hommes de Diego Simeone ont grimpé à la troisième place de la Liga. Ils sont désormais à égalité de points avec le FC Barcelone et le FC Séville. De son côté, City est en tête de la Premier League. Mais ils sont loin d’être en tête du championnat, Liverpool n’est qu’à un point derrière.
À cet effet, Aymeric Laporte, le défenseur central de City connaît bien l’Atletico, étant donné son passé avec l’Athletic Club et son présent avec la Roja, plusieurs de ses coéquipiers internationaux jouent pour les Rouges et Blancs. Et s’il les respecte, il ne les craint pas pour autant.
« Le football que nous pratiquons, personne d’autre ne le pratique dans le monde », a déclaré Laporte à Sid Lowe du Guardian lorsqu’on lui a demandé de comparer City à son rival, Liverpool pour le titre de Premier League. « Nous sommes un exemple de comment jouer un beau football, d’être supérieur dans tous les domaines. Je pense qu’ils aimeraient avoir une partie de notre jeu. Quant à nous, nous avons quelque chose d’eux : saisir les occasions et profiter un peu plus des erreurs de l’adversaire, car souvent nous avons l’occasion et nous ne la saisissons pas. Nous laissons l’autre équipe s’en sortir. Mais il n’y a pas de quoi être envieux. »
Reconnu effectivement pour pratiquer un bon jeu, Man City devrait tout de même faire attention à un adversaire comme l’Atletico Madrid. Les espagnols sont réputés pour savoir souffrir et faire ensuite mal quand il le faut.