Première journée, première victoire pour le Bayern Munich (1-6). Le champion en titre de la Bundesliga lance sa saison de la plus belle des manières. Les protégés de Julian Nagelsmann n’ont pas perdu le temps pour afficher leurs intentions. Joshua Kimmich (5′, 0-1) et Benjamin Pavard (10′, 0-2) ont montré la voie à suivre à leurs coéquipiers.
Pour sa première en Bundesliga, Sadio Mané va suivre le chemin tracé par ses prédécesseurs. L’international Sénégalais (29′, 0-3) a participé au festival de but en marquant le troisième but. Même en territoire ennemi le Rekordmeister se sent à la maison. Il a fait du stade Deutsche Bank Park son fief. Jamal Musiala (35′, 0-4) et Serge Gnabry (43′, 0-5) vont mettre à l’abris le Bayern en inscrivant les deux derniers buts. Score à la pause : 0-5.
Au retour de la pause, le Bayern va conserver cet avantage sans trop faire preuve de débauche d’énergie pour cette première journée de la saison 2022-2023. Persuadé qu’ils ne peuvent plus rattraper cet écart, les protégés d’Oliver Glasner, vont quand même réduire le score par l’entremise de Randal Kolo Muani (61′, 1-5).
Très inspiré depuis la pré-saison, Jamal Musiala(83′, 1-6) va conclure ce festival de but en inscrivant le sixième but synonyme d’un score de tennis.
Score final : 1-6. Le vainqueur en titre de la Ligue Europa coule complètement à domicile. La machine Bavaroise est ainsi lancée.