Antonio Rüdiger ne vient pas au Real Madrid pour être l’un des mieux payés d’Europe. Le défenseur central allemand a modifié ses exigences salariales par rapport à janvier, lorsqu’il demandait environ 13 millions d’euros par saison.
L’Allemand n’a pas réussi à trouver un accord avec Chelsea et a dû baisser ses exigences à un niveau abordable et acceptable pour les intérêts du Real Madrid. Comme le souligne le journal AS, Rüdiger touchera environ sept millions d’euros par saison plus un bonus qui peut le porter à neuf millions d’euros nets par an, un chiffre supérieur à celui qu’il percevait à Chelsea.
Après le départ de Gareth Bale, qui était payé environ 16 millions d’euros par saison, le joueur le mieux payé sera désormais Eden Hazard. Le Belge, malgré ses mauvaises performances jusqu’à présent, touche 12 millions par an, ce qui le place en haut de l’échelle des salaires de l’effectif du Real Madrid. Derrière lui, à 10 millions net par saison, se trouvent des joueurs comme Toni Kroos, Luka Modric, Thibaut Courtois et Karim Benzema, qui n’ont jamais posé de problème financier.
En dessous, on trouve des joueurs comme Casemiro (6 millions d’euros), Carvajal (4,5 millions d’euros) et Rodrygo Goes (4 millions d’euros), qui, avec Vinicius, Militao et Nacho, seront renouvelés dans les prochains jours.