Le gardien de but historique italien s’est entretenu avec une autre légende du football et a évoqué ses récentes expériences à la Vecchia Signora.
À 43 ans, le grand Gianluigi Buffon continue de faire parler de lui dans le football international. Il rêve d’obtenir la promotion de son Parme bien-aimé. Il ne semble pas penser à la retraite du football professionnel. Il a également évoqué son récent passage à la Juventus.
Lors d’une conversation avec Hristo Stoichkov, qui travaille pour TUDN, le gardien de but italien qui a remporté la Coupe du monde à Allemagne 2006, a parlé de son avenir proche en termes de sport. « Ce sont des expériences que j’aimerais avoir. Après le retour à Parme en Serie A, nous verrons ce qui se passe. »
Et comme il ne sait toujours pas ce qui se passera dans les mois à venir, il est parti sur une tangente en disant qu’il a deux postes potentiels. Cependant, il a répondu avec diplomatie. « Si vous me demandez ce que je ferai demain, la vérité est que je ne sais pas si je serai un manager ou un entraîneur. Me connaissant, je pense que ce que je veux faire, c’est m’améliorer. »
Il a également ajouté la raison pour laquelle sa retraite a été repoussée. « Le fait que je n’ai pas gagné la Ligue des champions est ce qui maintient mon esprit de compétition. Je me maintiens en forme et je respecte ma profession pour cette raison. Peut-être que si j’avais gagné la Ligue des champions, je serais à la retraite maintenant parce que je n’aurais pas d’objectifs importants à atteindre« .
La juve avait la possibilité de la C1
En outre, il a évoqué en termes particuliers l’arrivée de CR7 dans l’équipe turinoise. « La Juve avec Cristiano Ronaldo a eu la chance de gagner la Ligue des champions la première année où Ronaldo est arrivé. C’était la même année que j’étais à Paris, et je ne pouvais pas expliquer ce qui leur est arrivé. Quand je suis revenu ces deux dernières années, nous avons beaucoup vécu avec Cristiano, nous avons très bien travaillé ensemble. Cependant, je pense que la Juve a perdu son ADN en tant qu’équipe« .
Bien qu’ils n’aient pas triomphé au niveau international, le gardien de 43 ans a souligné le travail de ses anciens coéquipiers. « Nous avons atteint la finale parce que nous avions un groupe plein d’expérience, mais surtout une unité et une compétition au sein du groupe qui étaient très fortes« .