Le mercato d’hiver a ouvert ses portes ce 1er janvier 2024, permettant aux équipes de se renforcer en vue de la fin de saison. Si Kylian Mbappé attire tous les regards et beaucoup d’intérêts, d’autres joueurs, parfois non des moindres, sont dans la même situation que l’attaquant de 25 ans. Tour d’horizon des meilleurs éléments en fin de bail dans six mois et qui peuvent, depuis ce lundi, négocier avec leur futur club.
Parmi les joueurs les plus convoités, on retrouve bien évidemment Kylian Mbappé. Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin prochain, l’attaquant français est désormais libre de signer avec le club de son choix. Après avoir prolongé son contrat avec le PSG il y a un an et demi, Mbappé a refusé d’activer l’année optionnelle qui figurait sur son contrat. Depuis ce lundi 1er janvier, il peut donc discuter et signer avec le club qui lui convient pour la suite de sa carrière. Le Real Madrid est souvent cité comme destination possible pour Mbappé, mais le joueur pourrait également décider de rester à Paris ou d’explorer d’autres options. Quoi qu’il en soit, sa décision finale reste pour l’instant un mystère.
Mais Mbappé n’est pas le seul joueur en fin de contrat à susciter l’intérêt des clubs. D’autres joueurs de renom tels que Anthony Martial, Adrien Rabiot, ou encore Olivier Giroud sont également en fin de bail en juin prochain et peuvent donc négocier avec leur futur club dès maintenant.
Les joueurs libres dès ce 1er janvier
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (AS Monaco)
Adrien Rabiot (Juventus Turin)
Olivier Giroud (AC Milan)
Anthony Martial (Manchester United)
Pape Gueye (OM)
Luka Modric (Real Madrid)
Toni Kroos (Real Madrid)
Jorginho (Arsenal)
Layvin Kurzawa (PSG)
Francis Coquelin (Villarreal CF)