Après 7 matchs joués, les meilleurs buteurs de la Premier League 2021/22 sont Jamie Vardy et Mohamed Salah. Beaucoup disaient que les deux joueurs n’auraient qu’un succès sporadique. Mais jusque là, ils sont toujours en lice pour un autre Soulier d’or anglais (ils l’ont tous deux remporté les saisons précédentes).
Après le 9 de Leicester City et le 11 de Liverpool, il y a Michail Antonio. L’ailier devenu buteur qui est le joueur de référence de West Ham. Et après le joueur polyvalent des Hammers vient le groupe de quatre buteurs composé de Neal Maupay, Ismaila Sarr, Sadio Mané et Bruno Fernandes.
Il convient de souligner la présence de Cristiano Ronaldo qui, bien qu’il ait manqué les trois premières journées, figure dans le TOP 10. Il se battra sûrement pour soulever à nouveau le soulier d’or du championnat anglais.
Oh, et attention à la nouvelle venue Hee-Chan Hwang. Malgré son arrivée tardive aux Wolves, l’attaquant sud-coréen s’entend à merveille avec le Mexicain Raúl Alonso Jiménez. Il figure déjà dans cette liste.
MEILLEURS BUTEURS DE LA PREMIÈRE LIGUE JUSQU’À PRÉSENT 2021/22
Voici la liste des meilleurs buteurs de Premier League avant la reprise du championnat dans quelques jours.
- Jamie Vardy (Leicester City) : 6 buts en 7 matchs (621 minutes).
- Mohamed Salah (Liverpool) : 6 buts en 7 matches (630 minutes).
- Michail Antonio (West Ham) : 5 buts en 6 matchs (539 minutes).
- Neal Maupay (Brighton) : 4 buts en 7 matchs (586 minutes).
- Bruno Fernandes (Manchester United) : 4 buts en 7 matches (625 minutes).
- Ismaila Sarr (Watford) : 4 buts en 7 matches (630 minutes).
- Sadio Mané (Liverpool) : 4 buts en 7 matches (630 minutes).
- Domenic Calvert-Lewin (Everton) : 3 buts en 3 matchs (249 minutes).
- Hee-Chan Hwang (Wolves) : 3 buts en 4 matchs (250 minutes).
- Cristiano Ronaldo (Manchester United) : 3 buts en 4 matchs (303 minutes).
Stat invaincu. Mohamed Salah a inscrit 9 buts et délivré 3 passes décisives en 9 matchs pour Liverpool cette saison. Brillant en Premier League et en Ligue des champions de l’UEFA. La « merveille d’une saison » continue de tout déchirer.
Quant à Jamie Vardy, il a inscrit 124 buts et délivré 39 passes décisives en 252 apparitions en Premier League. La légende des Foxes a déjà été champion et MVP. De l’histoire pure.