Dani Alves veut jouer la Coupe du Monde au Qatar en automne prochain. Libre de tout contrat après son départ du Barça, le Brésilien s’est fixé un nouvel objectif à 40 ans. Avoir des minutes et jouer régulièrement afin de jouer peut-être sa toute dernière Coupe du Monde. Et les offres ne manquent pas.
Jouer en Europe est une possibilité exclue par Dani Alves. C’est désormais le club mexicain de Pumas qui seraient proches de conclure un accord avec le Brésilien pour bénéficier de ses services pour la saison prochaine. Récord, un média local confirme d’ailleurs que l’opération est en voie d’être bouclée.
Le passage aux Pumas serait en tout cas une opportunité pour lui de refouler les pelouses du Camp Nou. Les Mexicains seront l’adversaire le 7 août au Camp Nou pour le trophée Joan Gamper, le traditionnel match d’ouverture de Barcelone pour la nouvelle saison.
« Je suis content d’être revenu à Barcelone. La seule chose que je n’ai pas aimée, c’est la façon dont mon départ a été géré », a exprimé le Brésilien dans The Guardian . « Le Barça a péché ces dernières années. La direction du club ne se soucie pas des personnes qui ont marqué l’histoire du club. En tant que culé, j’aurais aimé que le Barça fasse les choses différemment.’, avait-t-il regretté.