Le Real Madrid continue de planifier la saison prochaine. Il aura des départs douloureux mais aussi des arrivées passionnantes, qui permettront au club de faire un saut qualitatif important. Cela le rendra encore plus favori pour tous les titres à décrocher.
Au Santiago Bernabéu, on sait que les signatures de Kylian Mbappé et d’Erling Haaland sont particulièrement excitantes pour les supporters madrilènes. En effet, ce sont deux joueurs de classe mondiale qui domineront la prochaine décennie du football mondial dans le nouveau stade des Merengues.
Mais, les dirigeants des Blancos travaillent également sur certaines des opérations les moins agréables de l’été. Il s’agit des départs, car le club est très clair : pour signer, il faut laisser partir.
Dans les médias, le Real Madrid a publié une liste de sept joueurs qui ne continueront pas au club la saison prochaine.
Dans cette liste, il y a des noms importants. Ces joueurs sont soit en fin de contrat, soit simplement une stratégie pour alléger la masse salariale. Malgré tout, ce sont aussi des joueurs qui comptent peu ou pas pour Carlo Ancelotti.
Marcelo, Jesus Vallejo, Isco, Bale, Eden Hazard, Mariano et Dani Ceballos sont les 7 joueurs qui initialement ne continueront pas la saison prochaine. Ils réduiront considérablement l’effectif, ce que l’entraîneur italien, qui n’est pas en faveur des grands effectifs, a toujours demandé.
Parmi les 7 précédemment cités, Marcelo, Bale et Isco terminent leur séjour au club en juin prochain. Ils clôturent ainsi un cycle riche en joies et en titres inoubliables pour les supporters des Merengues.
Cependant, dans les cas de Jesús Vallejo, Eden Hazard, Mariano et Dani Ceballos, ce sont des joueurs avec des contrats. Cependant, leur temps au Real Madrid est terminé. Ils ont laissé plus de doutes que de certitudes. Le club leur donnera toutes les facilités nécessaires pour trouver une équipe où ils pourront profiter du temps de jeu et revenir à leur meilleur niveau.