Le capitaine de l’équipe de France a réagi sur les réseaux sociaux après sa sortie sur blessure avec le nez fracturé contre l’Autriche lundi lors de l’entrée en lice des Bleus à l’Euro 2024 (1-0).
Les Bleus ont souffert pour leur première sortie dans ce Championnat d’Europe mais ont tout de même fait l’essentiel qui est de prendre les trois points pour gagner de la confiance et aborder sereinement le prochain match contre les Pays-Bas. Mais la fin de match face aux Autrichiens a fait changer de priorité au staff de l’équipe avec la fracture du nez de Kylian Mbappé, sorti à la 90e minute de jeu et remplacé par le vétéran Olivier Giroud.
Sur les images diffusées, le nez du nouvel attaquant du Real Madrid a été durement touché et il s’est directement rendu à l’hôpital de Düsseldorf après la rencontre pour passer de premiers examens. Et ces derniers ont été plutôt encourageants puisqu’il ne sera finalement plus opéré comme le prédisait les premières tendances.
Kylian Mbappé va porter un masque
Sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé a plutôt réagi avec humour à sa cloison nasale. « Des idées de masque ? » a écrit le capitaine de l’équipe de France sur X. De quoi rassurer tout le monde quant à son état de santé qui n’est pas alarmant comme on pouvait l’imaginer. Mais Mbappé a eu le mérite d’éveiller le côté taquin des internautes qui lui ont proposé pas mal de modèles.
Tu as même pas besoin d’en acheter un !
On te la déjà offert 😭😅 pic.twitter.com/LY0iEism3d— Zenths (@liltzenths) June 17, 2024
Dans la même lignée, la Fédération Française de Football (FFF) a annoncé que l’instance va confectionner un masque pour l’ancien buteur du PSG. «Kylian Mbappé a été victime d’une fracture du nez lors de la seconde période du match Autriche-France, ce lundi à Düsseldorf. Le capitaine de l’équipe de France a été d’abord pris en charge par le staff médical et le médecin Franck Le Gall, qui a diagnostiqué une fracture du nez. Diagnostic confirmé lors des examens radiologiques passés à l’hôpital de Düsseldorf. Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l’équipe de France. Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d’intervention chirurgicale dans l’immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l’équipe de France d’envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins», a expliqué la FFF.
Pour l’heure, on ne sait pas si Kylian Mbappé va pouvoir tenir sa place contre les Pays-Bas mais RMC Sport indique que le staff des Bleus ne prendra aucun risque tant que le joueur ne se rétablira pas pleinement. Même s’il faudra faire dans lui jusqu’aux huitièmes de finale.