David Alaba est actuellement en arrêt depuis la mi-décembre de l’année dernière en raison d’une rupture du ligament croisé du genou. Ralf Rangnick, manager de l’équipe nationale autrichienne, a évoqué la possible absence du défenseur du Real Madrid à l’Euro 2024.
Environ trois mois avant le début de l’Euro 2024, il semble clair que l’Autriche devra se passer de son joueur le plus important. David Alaba (31 ans), qui s’est déchiré les ligaments croisés en décembre dernier, ne devrait pas être apte avant le début des Championnats d’Europe 2024 en Allemagne. L’entraîneur autrichien Ralf Rangnick voit peu de chances que le capitaine soit présent pour l’Euro 2024. : « David Alaba à l’Euro ? Il faut être réaliste avec lui. Ce serait un petit miracle s’il y parvient« . Cependant, Rangnick ne veut pas complètement abandonner l’espoir. « Si quelqu’un peut le faire, c’est bien David. Il fait tout ce qu’il fait peut. Il veut vraiment jouer dans cet Euro« , a-t-il ajouté à Sky Sports.
Pour rappel, l’Autriche et la France s’affronteront lors de la première journée du groupe D le lundi 17 juin prochain, à Düsseldorf. Les deux sélections partagent le groupe des Pays-Bas et d’un barragiste issu de la voie C (Pologne, Estonie, Finlande, Galles).