Lionel Messi a claqué un triplé contre la Bolivie dans la nuit du jeudi au vendredi lors de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Un coup du chapeau qui lui permet de dépasser au passage un certain Pelé au classement des meilleurs buteurs en Amérique du Sud.
Depuis la Copa America remportée plus tôt cet été, Messi est sur une autre planète avec l’Albiceleste. Le numéro 10 argentin marche sur l’eau en sélection et a de nouveau prouvé sa forme étincelante jeudi nuit. Le show Messi a commencé à la 14e minute avec un une-deux spectaculaire négocié avec son coéquipier du PSG Angel Di Maria, le tout précédé par un petit dont lui seul a le secret, avant d’ouvrir son plat du pied gauche et battre le portier bolivien.
Le doublé est survenu à la 64e minute dans les mêmes conditions pratiquement sauf que c’était Rodrigo de Paul qui lui a servi de point d’appui dans la surface cette fois-ci. Et le triplé, Messi l’a inscrit comme un renard de surface en reprenant un ballon mal repoussé par le pauvre Carlos Lampé (88e minute).
Grâce à cette performance de grande classe, Lionel Messi est devenu le meilleur buteur de l’histoire des sélections en Amérique du Sud avec 79 buts, dépassant la légende brésilienne Pelé qui en a 77.