Aurélien Tchouameni est l’un des jeunes joueurs français les plus en vue de cette saison. Annoncé un partout en Europe, le milieu de terrain entretient toujours le flou autour de son avenir.
Véritable métronome de l’entre jeu de la formation monégasque, Aurélien Tchouameni attise la convoitise des plus grosses écuries européennes. Jeune international tricolore, le joueur formé à Bordeaux est sur les tablettes de bons nombres de clubs. D’ailleurs, l’intéressé ne donne aucun indice sur son avenir :
« Je suis en contrat avec l’AS Monaco jusqu’en 2024, avec une option jusqu’en 2025, on verra ce que l’avenir me réservera », a-t-il d’abord lancé avant de poursuivre :
« Les mercatos, il peut se passer plein de choses. Il y a mon cas et celui des autres joueurs, certains en fins de contrats, d’autres qui ont des envies d’ailleurs. On se concentre sur Lille (36e journée de Ligue 1). On va partir en vacances et on verra en revenant qui sera là à la reprise ».
Toutefois, l’ancien bordelais n’a pas écarté la possibilité de rester sur le rocher malgré les sirènes incessantes de plusieurs prétendants :
« Pourquoi pas rester en cas de Ligue des Champions ! Cette élimination en tour préliminaire (contre le Shakhtar) m’est restée en travers de la gorge. Jouer la Ligue des Champions avec l’AS Monaco, ce n’est pas quelque chose qui me déplairait », a-t-il conclu.