Bien qu’il le nie, les dernières informations font état d’un départ de Cristiano Ronaldo vers le golf. L’attaquant Portugais pourrait signer pour le club saoudien Al-Nassr et gagner 200 millions d’euros par saison. Cela a suscité quelques critiques, notamment de la part de l’ancien gardien de l’Atlético de Madrid, le Suédois Hedvig Lindahl.
Cristiano Ronaldo pourrait faire adieux au football européen. Au crépuscule de sa carrière, le quintuple Ballon d’or est annoncé avec en instance à Al-Nassr, en Arabie saoudite où il toucherait un salaire historique et hallucinant de 200.000 millions par saison. Cependant, cette annonce a fait grincer beaucoup de dents. En effet, certains dont l’ancien international suédois, Hedvig Lindahl, estiment que cela n’a aucun sens qu’une seule personne touche ce salaire, dans un monde où la souffrance bat son plain : “Aucune personne ne devrait pouvoir gagner de telles sommes alors que le monde est si plein de souffrances. Mais le marché a son mot à dire et peu semblent avoir un réel problème avec cela”, a-t-il écrit sur Instagram et relayé par Mundo Deportivo. Pour rappel, le contrat, qui entrerait en vigueur le 1er janvier prochain, porte sur deux saisons et demie.
“On ne peut qu’espérer que les personnes qui gagnent ces sommes scandaleuses choisissent d’aider d’autres êtres humains qui n’ont pas autant de chance dans la vie. Par exemple, l’enfant né en Afghanistan qui, à l’âge de neuf ans, est vendu à un vieil homme afin que le reste de la famille puisse avoir de la nourriture pour la journée”, a-t-il conclut.
Toutefois, rien n’est encore officiel dans ce dossier. Bien que Cristiano Ronaldo soit libre depuis la résiliation de son contrat à l’amiable avec Man Utd, sa prochaine destination reste pour le moment inconnue.