Thomas Tuchel, l’entraîneur allemand du Bayern Munich, parle de son expérience des clubs européens et de ce qui les différencie. Il a reconnu que le PSG est différent des autres clubs.
Thomas Tuchel n’a « que » 49 ans, mais il a déjà accumulé beaucoup d’expérience sur le banc des entraîneurs à travers l’Europe. Aujourd’hui, l’Allemand parle de ce qui différencie les clubs les uns des autres.
« Chaque club a son propre ADN. C’était spécial à Paris (avec le Paris Saint-Germain). C’est différent en Angleterre et en Allemagne, il est donc difficile de faire des comparaisons », explique-t-il selon Goal.
« La culture de Chelsea et du Bayern Munich est assez similaire. Il s’agit avant tout de gagner. Ce sont des clubs forts qui fixent les règles. Cela forge le caractère. C’était un peu différent à Paris. La culture du pays est un peu différente, mais ce n’est ni mieux ni moins bien. Le plus important, c’est que j’aime mon équipe », a-t-il conclu.
Tuchel a connu des débuts difficiles à la tête du Bayern Munich, avec des résultats médiocres en Bundesliga et une élimination de la Ligue des champions après une lourde défaite dans la double confrontation contre Manchester City.