C’est un véritable coup dur pour Carlos Alcaraz. Dès le deuxième point de sa rencontre contre Thiago Monteiro pour son premier match à l’ATP de Rio au Brésil, la cheville du numéro deux mondial a subi une torsion.
La saison de Carlos Alcaraz n’a pas été favorable jusqu’à présent, à l’exception de son entrée en lice au tournoi de Rio, où il était finaliste l’an dernier. Malheureusement, dès le deuxième point de son match contre Thiago Monteiro, l’Espagnol a subi une torsion de la cheville lors d’une glissade, le contraignant à s’allonger de douleur sur le court Gustavo Kuerten. Alcaraz, après avoir fait appel au physiothérapeute et manifesté sa douleur, a été persuadé de reprendre le jeu après des soins. Malgré sa détermination et même la prise du service de son adversaire, la douleur devenait insupportable pour le joueur de 20 ans dès le jeu suivant. Il a donc préféré abandonner après un débreak de Monteiro. La rencontre a été interrompue après seulement 18 minutes.
“J’ai senti une douleur, en tombant, et je savais que ça serait difficile de reprendre. C’est la première chose à laquelle j’ai pensé. Le kiné m’a encouragé à reprendre pour voir quelles étaient mes sensations. Mais j’avais mal. C’était impossible de continuer et ça allait empirer si j’insistais” a expliqué le natif d’El Palmar en conférence de presse.
Putain c'est terrible…
Blessure de Carlos Alcaraz 🇪🇦 dans la nuit… Il s'est tordu la cheville, et pour avoir revu les images, il le sent direct que ça va pas du tout.
On espère rien de trop grave, pour au moins le revoir pour la saison sur terrepic.twitter.com/pXhL0rBWCU
— Romain 🎾🇫🇷 (@RomainNextGen) February 21, 2024
Après avoir été éliminé en quarts de finale à l’Open d’Australie, puis en demi-finales la semaine dernière à Buenos Aires, Alcaraz cherchait à retrouver sa confiance en ce début de saison. Cette blessure constitue un nouvel obstacle pour le numéro deux mondial en 2024.