Novak Djokovic réalise un exploit record en s’adjugeant le « Tournoi des Maîtres » pour la septième fois après sa victoire 6-3, 6-3 en 1h44 face à Jannik Sinner à Turin. L’Italie a porté chance au Serbe.
Le joueur de 36 ans qui co-détenait le record de victoires dans l’épreuve avec le Suisse Roger Federer (6), a fracassé le rêve de Jannik Sinner et de tout un pays (Italie), en proie cette semaine à ce qu’on peut appeler « Sinnermania ». Jannik Sinner, malgré ses 22 ans, a vu ses espoirs de devenir le premier Italien à remporter le « Tournoi des Maîtres » s’effondrer, subissant une défaite qui a mis fin à ses ambitions de succès majeur à ce stade de sa carrière.
Novak Djokovic a démontré une performance intraitable, se montrant très agressif en retour et capitalisant sur la nervosité de Sinner. Il a rapidement pris le service de l’Italien au 4e jeu, menant 3-1, puis 5-2, avant de remporter le premier set en seulement 38 minutes. La deuxième manche a débuté de manière difficile pour Sinner, perdant son service dès le premier jeu blanc face au numéro 4 mondial, Djokovic. Bien qu’il ait eu deux opportunités de debreak à 3-2, Djokovic les a annulées avec autorité, scellant finalement le titre sur sa première balle de match lors du service de Sinner. La « Djokomania » a encore parlé ! Le Djoker fini donc l’année 2023 en beauté avec ce nouveau titre.
🏆 98 titres 🥉
⭐️ 24 en Grand Chelem 𝗥𝗘𝗖𝗢𝗥𝗗
⭐️ 40 Masters 1000 𝗥𝗘𝗖𝗢𝗥𝗗
⭐️ 7 Masters 𝗥𝗘𝗖𝗢𝗥𝗗
⭐️ 8x n°1 en fin d’année 𝗥𝗘𝗖𝗢𝗥𝗗
⭐️ 400 semaines en tant que n°1 𝗥𝗘𝗖𝗢𝗥𝗗Il a repoussé les limites du tennis, celles du sport : Novak Djokovic. 👑🇷🇸 pic.twitter.com/UTYgIo9ivs
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) November 19, 2023