Dimanche, l’Atlético de Madrid se déplace à Barcelone pour affronter l’équipe de Xavi Hernandez. À la veille du choc, Diego Simeone, l’entraîneur des Colchoneros, s’est présenté devant les médias pour évoquer le duel. Il a également répondu aux critiques de Joao Félix.
En prêt sans option d’achat au FC Barcelone, João Félix s’apprête à retrouver l’équipe de l’Atlético Madrid lors du choc de la 15e journée de Liga dimanche (21h). Cette rencontre promet d’être électrique suite aux récentes déclarations du joueur portugais et de son ancienne équipe, montrant une incompatibilité manifeste. Bien que l’issue d’un transfert définitif à l’issue de son prêt soit incertaine, il est clair que João Félix n’a aucun désir de retourner à l’Atlético Madrid. Pendant ce temps-là, le Portugais a critiqué le style de jeu de son ancien club. « Quel style de jeu je préfère ? C’est sûr, je préfère celui du Barça, moi et tous les autres joueurs, a répondu l’indésirable d’El Cholo à ESPN sans hésiter.
Interrogé sur cette déclaration de son ancien joueur, l’entraîneur Diego Simeone a préféré ne pas répondre. « Je ne parle pas de joueurs qui ne sont pas dans mon équipe ».
Avant d’ajouter : « Je m’attends à un beau match, avec beaucoup de bons footballeurs et des idées claires grâce aux joueurs dont ils disposent. Nous devons amener le jeu dans les zones où nous pouvons causer des dégâts. Je ne m’inquiète pas et ne passe pas de temps avec les problèmes de différences de styles. Ce ne sont que des chiffres. Nous imaginons tous un match idéal, mais nous ne pouvons pas oublier qu’il y a une équipe rivale de l’autre côté », a déclaré Diego Simeone.