La Fédération espagnole de football pourrait lourdement sanctionnée le président de l’Atletico Madrid. Le PDG Miguel Angel Gil Marin, s’est plaint que « l’énorme influence » du Real Madrid exerce une pression sur les arbitres espagnols après la défaite de son équipe en Coupe du roi.
Le Real Madrid a battu l’Atletico lors du derby de quart de finale de la coupe jeudi soir et l’Atletico était convaincu que Dani Ceballos aurait dû être expulsé au Santiago Bernabeu. Suite à son attaque envers le Real Madrid et les décisions des arbitres, Angel Gil Martin, sera sanctionné en tenant compte d’un article de la fédération espagnole.
#Décla 🎙️: Gil Marin, PDG de l’Atlético sur l’arbitrage :
"Le Real Madrid est un club avec un environnement très fort, avec de nombreux intérêts autour de lui. Ils créent une telle pression qu'il est normal que cela affecte les personnes qui doivent prendre des décisions. pic.twitter.com/87SQtuzcIs
— Footballdayy (@Footballdayy10) January 28, 2023
Il s’agit de l’article 106 du code disciplinaire qui énonce qu’en cas de «déclaration mettant en cause l’honnêteté et l’impartialité de tout membre du groupe d’arbitrage ou des instances du RFEF ainsi que les déclarations qui impliquent la désapprobation de l’activité de tout membre des groupes susmentionnés lorsqu’elles sont faites avec mépris ou lorsqu’un langage offensant, insultant, humiliant ou grossier est utilisé, seront sanctionnées».