Diego Simeone n’est pas d’accord avec Pep Guardiola après ses critiques à propos du système de jeu de l’Atlético Madrid lors du quart de finale aller de Ligue des Champions.
Le quart de finale retour entre l’Atlético Madrid et Manchester City ne sera pas un match à sens unique. En tout cas, c’est ce que Diego Simeone a confirmé. Lors du match aller, les Colchoneros ont essuyé une vague de critiques par rapport à leur style de jeu. De Kevin De Bruyne à Marco Van Basten en passant par Pep Guardiola, tous ont dézingué le catennacio made by El Cholo.
Les Citizens se déplacent au Wanda Metropolitano avec un avantage de un but à zéro. A la veille de cette opposition, Simeone est revenu ce mardi sur les déclarations de son confrère en conférence de presse d’avant-match : « Depuis que j’ai commencé à entraîner, en 2005-2006 et jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais déprécié un confrère. Je me mets toujours à sa place et je comprends qu’il existe différentes manières de s’exprimer sur un terrain, de répondre à ce qu’exige un match. Quand on méprise un collègue, je n’approuve pas », fait savoir Diego Simeone.
La réponse de Simeone aux critiques : "Comme disait mon père : 'Le poisson meurt par la bouche.' Les mots sont gratuits et nous pouvons tous avoir une opinion. Moi, avec mes collègues, j'ai une façon d'être, c'est de toujours les respecter." #AtléticoManCity pic.twitter.com/XgiuhelKBl
— 𝗡𝗶𝗰𝗼𝗹𝗮𝘀 𝗩𝗶𝗹𝗮𝘀 𝘉𝘰𝘢𝘴 (@nicolas_vilas) April 12, 2022