Les déclarations de l’entraîneur espagnol à la veille du match de Ligue des champions contre les Rossoneri.
Veille de la Ligue des champions à l’Atletico Madrid. Demain à 21h00, les Espagnols joueront leur deuxième match du groupe B à San Siro contre l’AC Milan. Diego Pablo Simeone, l’entraîneur de Madrid, s’est exprimé en conférence de presse un peu plus de 24 heures avant le match contre les Rossoneri. Voici ses déclarations :
“Nous sommes frais et dispos après la défaite en championnat contre Alaves. Ils ont essayé de nous enlever de l’espace pour créer plus de jeu. Dans le match contre Villarreal, où nous avons essayé de profiter des espaces libres, nous avons fait un très bon match. C’est là que nous devons grandir. Nous venons d’une saison avec beaucoup de situations créées : maintenant elles sont connues des rivaux. Il nous faut donc évoluer et chercher de nouvelles façons de surprendre l’adversaire“.
“Nous devons être nous-mêmes, faire attention dans les deux domaines. Dans le football, la différence se fait par là. Il faut de l’agressivité pour faire ce que l’on veut.”
“L’humeur est positive. Nous sommes une équipe avec des personnes expérimentées et du caractère, qui comprend que dans ce jeu il y a des résultats différent. Aussi, nous savons faire face à des situations différentes. Demain est un match très important. Nous voulons réaliser de plus en plus de choses et nous allons essayer de faire un très bon match.”
“Le match contre l’AC Milan, nous devrons l’affronter avec calme. Il nous faut essayer de jouer de la meilleure façon, sachant que nous allons affronter une équipe rapide, bonne, avec beaucoup de talent, qui joue verticalement.”
“C’est toujours agréable de pouvoir revenir et jouer contre un tel adversaire et je suis heureux de revenir en Italie. J’ai vécu ici de grands moments en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. Et San Siro est un stade que j’aime beaucoup.“