L’Atletico Madrid est à la recherche d’un nouvel attaquant pour la saison prochaine car Luis Suarez ne continuera pas à moins que la situation ne change radicalement. Le salaire élevé, son âge (35 ans), ainsi que la perte de poids dans l’équipe lors des derniers matchs, marquent l’avenir de l’Uruguayen, qui a plusieurs propositions sur la table.
Plusieurs propositions et une idée claire, celle de continuer dans le football au plus haut niveau de compétition. À ce titre, le défenseur brésilien, Renan Lodi, partenaire de Suárez a expliqué dans une interview à TNT Sports, que l’idée du joueur uruguayen est de continuer en Europe même s’il a eu des offres de certains clubs brésiliens. “Je lui ai demandé si les Corinthians l’avaient vraiment approché et il m’a répondu “oui”, mais que pour le moment il ne pensait pas à aller dans le football brésilien, qu’il voulait rester en Europe, mais il m’a dit qu’ils s’étaient intéressés à lui”, a expliqué le joueur.
En effet, Luis Suárez a reçu des propositions du club brésilien susmentionné, mais aussi d’Arabie saoudite, des États-Unis (Inter Miami), ainsi que de plusieurs pays européens. Récemment, le journal Marca a signalé l’intérêt de plusieurs équipes en Espagne, l’une d’entre elles étant Séville.
Mais surtout, une équipe anglaise est toujours très intéressée. Selon des informations en provenance d’Angleterre, Aston Villa suit de près l’attaquant de l’Atletico Madrid. Il s’agit d’une demande du manager Steven Gerrard, qui est impatient de rencontrer son ancien coéquipier de Liverpool.
Bien sûr, le facteur Gerrard est essentiel lorsqu’il s’agit de l’ancien capitaine de Liverpool, qui connaît personnellement un Luis Suarez qui était son coéquipier à Anfield Road. Pour le manager, l’Uruguayen a encore beaucoup de choses à apporter. La saison dernière, l’attaquant a marqué 21 buts en 32 matchs de championnat et a joué un rôle clé dans le titre de champion. Cette saison n’a pas été aussi brillante pour lui, en 36 apparitions dans toutes les compétitions, Suarez a marqué 12 buts, mais il a perdu le rôle de titulaire.
À titre illustratif, Simeone n’a fait entrer l’attaquant sur le terrain à aucun moment lors du match nul contre Manchester United en Ligue des champions et il n’a accumulé que 55 minutes de remplacement lors des trois derniers matchs de championnat de l’Atlético.
Alors que son séjour à Madrid touche à sa fin, un retour en Premier League pour Suarez pourrait être un mouvement qui a des chances de se concrétiser.
Aucun commentaire
Pingback: La cible de l’Atletico Madrid en cas de départ de Renan Lodi | Infos Sport