Contre Séville ce dimanche, l’Atlético Madrid va essayer de conforter sa place pour la Ligue des champions. Mais ceci pourrait aussi être le match idéal pour Luis Suarez de faire ses adieux aux supporters de l’ATM, lui qui serait sur le départ.
L’Atlético va disputer un match important à domicile contre Séville pour assurer sa troisième place qualificative en Ligue des Champions. Depuis la saison 2012/2013, les Colchoneros ont toujours terminé le championnat sur le podium et même si une 4e place permet d’accéder à la C1, ils ne voudront pas faire un mauvais résultat, face à Séville qui n’est qu’à un point.
Et pour ce dernier match à domicile, Luis Suarez devrait aussi faire ses adieux au club, lui qui est arrivé en 2020. Pour ses débuts, l’attaquant Uruguayen a fait fort en marquant de nombreux buts qui ont d’ailleurs permis à l’ATM de terminer champion d’Espagne. Mais cette saison, avec la concurrence qui s’impose, Suarez n’a pas pu s’exprimer comme il se doit, lui qui a perdu sa place de titulaire indiscutable.
Cette saison, Suarez a connu 25 titularisations en 43 matches TCC contre 36 en 38 matches en 2020/2021. Et sa situation personnelle avec Diego Simeone s’est dégradée, ce qui a été prouvé lors de son remplacement contre le même Séville en 2021, où il a lâché *«Espèce de c**ard, toujours la même chose», à son coach. Toutefois, Suarez ne manque pas destination. Il se retrouve avec le choix de retourner au Barça, de tenter une aventure avec l’Inter Miami ou encore de rallier la Turquie.