Les retrouvailles entre Diego Simeone et Antoine Griezmann ne cesse d’enchanter le technicien argentin de l’Atletico Madrid, qui ne cesse, au besoin, de vanter les mérites du français.
Alors qu’il était au sommet de son art sous les couleurs de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann n’a pas réussi à résister longtemps à l’offre du Barça et surtout à l’idée de jouer avec Lionel Messi. A l’été 2019, le champion du monde 2018 rejoint l’équipe catalane contre un chèque de 120 millions d’euros. Mais, là-bas, les choses vont pas bien de dérouler pour celui qui a conduit le club madrilène en finale de la Ligue des Champions et remporté la League Europa en 2018, la Catalogne devient un champ en gravier pour lui avec une moisson infructueuse. Le joueur plonge alors dans une période creuse de sa carrière, ce qui le contraint à retourner chez les Colcheneros. Et là encore, compte tenu d’une situation contractuelle ambigüe, il se voit jouer peu.
Toutefois, depuis le Mondial 2022 où la France s’est inclinée en finale face à l’Argentine de Lionel Messi, et la régularisation de sa situation contractuelle, le français a retrouvé son meilleur niveau au grand plaisir des fans et surtout de Diego Simeone qui n’a pas hésité à mettre en lumière son numéro 7. «Le plus beau dans tout ça, c’est l’attitude de Griezmann. Il est parti alors que c’était l’un des meilleurs joueurs de l’Atlético. Les gens lui en voulaient pour la manière dont il était parti et ils le lui ont fait savoir. Il est revenu et il n’a pas fait une bonne première saison. Les gens n’ont pas voulu qu’il redevienne un membre à part entière du club. Mais l’humilité, le travail, l’engagement, les buts, la joie et la gestion de notre équipe font qu’il est à nouveau très important. J’espère qu’il sera là pendant de nombreuses années et qu’il continuera comme ça», a fait savoir El Cholo dans des propos rapportés par RMC Sport.