Un peu plus d’un an après son arrivé dans la capitale espagnole, l’heure de départ a déjà sonné pour Memphis Depay dont l’aventure avec l’Atletico est sur le point de se terminer.
L’attaquant néerlandais a dû quitter le Barça à contrecoeur lors du mercato hivernal 2023, les Catalans étant engagés dans un renouvellement d’effectif avec l’arrivée notamment de Robert Lewandowski qui ne lui laissait aucune chance de prospérer devant avec les Blaugranas. Après une demi-saison réussie, sa première entière est moins reluisante (9 buts et 2 assists en 31 matchs) et il ne devait pas continuer avec les Colchoneros.
🚨🇳🇱 EXCLUSIVE: Memphis Depay and Atlético Madrid are set to part ways with Dutch player leaving… as free agent.
Understand there will be NO automatic extension for next season and Memphis will be free to pick his next club.
One more big name to follow on the market. pic.twitter.com/yQ1Wuyy5xP
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 22, 2024
Depay partira libre
À 30 ans, l’ancien lyonnais est arrivé à un autre tournant de sa carrière. S’il pensait marquer une époque en Espagne en rejoignant le FC Barcelone en 2021 en provenance de l’OL où son contrat était arrivé à terme, Memphis Depay n’a pas réussi son pari. Et son passage au Wanda Métropolitano sera même plus court que celui au Camp Nou selon les dernières informations.
D’après Fabrizio Romano, Memphis Depay et l’Atletico Madrid ont décidé de se séparer. Le club n’activera pas l’option d’un an qui est inscrite dans son contrat. Par conséquent, ce dernier expire à la fin du mois de juin et verra donc l’ex-buteur de Manchester United quitter la capitale espagnole sans y avoir fait grande impression si ce n’est quelques moments d’éclats.
Bientôt agent libre, le profil de Memphis Depay plaira bien aux clubs de l’Arabie Saoudite ou encore de la Major Soccer League MLS. Mais reste à savoir s’il le joueur veut déjà quitter l’Europe pour un championnat moins clinquant alors qu’il est toujours l’un des joueurs majeurs avec son équipe nationale des Pays-Bas. Une chose dont on est sûre est que son nom va agiter le mercato estival. Un retour à Lyon comme Lacazette et Tolisso l’ont fait? Réponse dans les jours ou semaines à venir.