Antoine Griezmann a été déterminant dans ce match pour l’Atlético de Madrid. Le Français a finalement marqué lors de ce match. Il a permis au retour des rouges et blancs de revenir au score à San Siro. Ce faisant, il a fait taire tous les détracteurs qui l’avaient critiqué lors de ses premiers matchs. « Il y a aussi en partie une raison (dans les critiques) parce que je n’étais pas à l’aise, je ne l’étais pas. Au final, avec du travail, avec l’aide de collègues et avec le coach, qui continue de me mettre parce que je ne peux que m’améliorer « , a déclaré le Français à Movistar.
« Je sais que les supporters m’attendent, le club m’attend, mes coéquipiers m’attendent. Je suis ici pour ça, j’essaie d’atteindre mon meilleur niveau le plus rapidement possible« , a reconnu le joueur qui a souligné que « beaucoup de changements » ont fait qu’il ne s’est pas senti à l’aise lors de ces premiers matchs. « Au final, c’était le dernier jour, c’est une autre tactique, un autre vestiaire, une autre façon de jouer et c’est dur. Au final, il y a beaucoup de changements. Il faut s’y habituer le plus vite possible. L’entraîneur a besoin de moi. Des nuits comme celles-ci vont m’aider à m’améliorer« , a-t-il reconnu.
« J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour ce coach. Il m’a permis d’atteindre mon meilleur niveau. C’est pourquoi j’ai voulu revenir, pour lui, pour les fans, pour le club. Je suis très fier d’être de retour et ils savent qu’ils m’ont pour tout« , a-t-il confirmé avant de conclure : « Les gens veulent me voir comme ce soir et c’est la seule chose que je veux leur donner : de la joie Qu’ils rentrent chez eux et s’endorment heureux. C’est mon seul but, leur apporter de belles choses pour les rendre heureux. »