Grosse tension à l’Atletico Madrid entre la direction du club et l’avant-centre Alvaro Morata. À quelques jours de l’ouverture officielle du marché des transferts, le buteur espagnol a procédé à une mise en garde claire.
Joueur de l’Atletico Madrid depuis 2019, Alvaro Morata a des projets très clairs pour sa suite de sa carrière. Malgré ses 31 ans, le capitaine de la Roja espagnole veut continuer à jouer les premiers rôles chez les Colchoneros. Une ambition qui pourrait être remise en cause par le projet de recrutement massif qu’envisage le club notamment sur ce mercato estival. En effet, selon plusieurs sources espagnoles, l’Atletico Madrid veut redynamiser son secteur offensif en vue de la saison prochaine. Ces dernières semaines, le nom plusieurs attaquants ont été associés au club. Des intérêts pour Artem Dovbyk, meilleur buteur de la Liga cette saison et aussi Julian Alvarez de Manchester City ont été récemment été évoqués.
⚠️ 🚫 "Si veo que el Atleti quiere fichar a 8 delanteros me imagino que 𝗻𝗼 𝘀𝗼𝘆 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗶𝗼𝗿𝗶𝗱𝗮𝗱 del club"
🔜 "Tengo 31 años, no me puedo quedar en el equipo para no jugar"
🗣️ @AlvaroMorata, sobre su posible salida y la importancia que tiene en el @Atleti pic.twitter.com/zcWSXp7mDl
— El Larguero (@ellarguero) June 12, 2024
« Je ne suis pas la priorité du club »
Ces rumeurs de recrutement de plusieurs numéro 9, Alvaro Morata en a eu vent et il semble que cela ne lui a pas vraiment fait plaisir. Actuellement en regroupement avec l’Espagne pour le compte de l’Euro 2024, l’avant-centre a accordé une interview au média El Larguero dans laquelle il évoque avec des mots forts son avenir. « Je vois dans la presse que l’Atletico Madrid veut recruter 8 attaquants, je suis clair…On dirait que je ne suis pas la priorité du club. Je ne veux pas rester et ne pas jouer », a fermement déclaré l’ancien de la Juventus. Le message est très clair. Reste à voir comment cette situation sera gérée par les deux parties.