À moins de deux semaines de la clôture du marché estival des transferts, l’avenir de João Félix reste ouvert, à son grand dam. Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atletico Madrid ne compte pas sur son apport pour la nouvelle saison.
Selon le journal espagnol AS de ce jeudi, la possibilité d’un départ de João Félix pour Al Hilal, l’équipe entraînée par son compatriote Jorge Jesus, a été écartée, car il a refusé d’aller en Arabie Saoudite. Loin de l’Arabie Saoudite et plus proche de l’Atletico, on évoque une fois encore l’intérêt du FC Barcelone.
Avec la nomination de Deco au poste de directeur sportif du club Catalan, cela pourrait permettre à l’international portugais de faire un pas de plus vers le Camp Nou, un scénario qu’il apprécierait.
L’ancien joueur apprécie les qualités de l’attaquant formé au Benfica, tout comme le président du club catalan, Joan Laporta, et même l’entraîneur, Xavi Hernández, qui aurait donné son feu vert à son arrivée après le départ d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain.
Les Colchoneros, pour leur part, ont déjà fait savoir qu’ils étaient prêts à céder le joueur de 23 ans sous forme de prêt, comme le souhaitent les Culés. A condition d’être dédommagés à hauteur d’environ 15 millions d’euros.