La situation de Joao Félix continue de susciter des interrogations. L’ancien joueur de l’Atletico Madrid, Diego Godín a accordé une longue interview à la radio espagnole Cadena COPE ce mardi, dans laquelle il a abordé plusieurs sujets, notamment les rumeurs de départ de João Félix.
L’ancien international uruguayen a représenté les Colchoneros entre 2010 et 2019 et connaît bien Diego Simeone. Il a donc déclaré qu’il n’avait aucun doute sur les raisons qui ont empêché l’adaptation du Portugais, qui, rappelons-le, a été acheté à Benfica en 2019 pour une somme de l’ordre de 120 millions d’euros.
« Si le garçon veut partir ou si le club veut qu’il parte, il est clair qu’il n’a pas pu s’adapter à une famille. S’il y a une chose qu’El Cholo a essayé de garantir, c’est que le groupe est au-dessus de tout ego personnel, et c’est fondamental pour la façon dont l’Atlético est compétitif », a déclaré le néo-retaité dans des propos relayés par AO Minuto.
« C’est un garçon qui a beaucoup de qualités, mais il n’a pas réussi à se connecter avec El Cholo, et certainement avec le groupe (…). Sachant comment sont Koke et Antoine [Griezmann], ils auraient fait de leur mieux pour le faire revenir, mais cela n’a pas été possible », a-t-il ajouté.
Pour l’heure, Joao Félix est toujours à la quête d’une nouvelle destination. Même s’il a récemment manifesté son intérêt pour le FC Barcelone, cela n’est pas en tout cas le même pour le club Catalan. Dans cette confusion, l’Arabie Saoudite via son club Al Hilal a jeté son dévolu sur l’ancien joueur de Benfica qui n’a pas encore donné une réponse.