Joao Félix ne sait pas de quoi son avenir sera fait à la fin du mois de juin. Pour le deuxième mercato d’été successif, la situation de l’international portugais suscite de nombreux doutes.
Le feuilleton Joao Félix pourrait bien connaître un nouveau chapitre cet été. Arrivé au FC Barcelone lors du dernier jour du mercato estival, l’international portugais va retourner à l’Atlético Madrid puisqu’il avait rejoint le club catalan sur un prêt sans option d’achat. Et comme on le sait, le Barça souhaite conserver l’attaquant portugais mais devra trouver un terrain d’entente avec les Colchoneros. L’Atlético de Madrid, de son côté, pourrait être tenté de récupérer une somme conséquente pour la recrue la plus chère de son histoire, après deux prêts successifs.
Au milieu de cette situation, le journaliste Fabrizio Romano a partagé les envies de Joao Félix sur son avenir : “Mon avenir ? Je suis prêté et cela ne dépendra pas de moi. Si cela dépendait de moi, je l’ai déjà dit, j’aime le Barça, il a toujours été le club de mon enfance et je veux rester. Mais cela dépend de beaucoup d’autres choses. Nous verrons”.
🔵🔴 João Félix on his future: “I’m on loan, it doesn’t depend on me. My plan is clear, I love Barcelona and I want to stay”.
“It depends on several factors, so let’s see what’s gonna happen”, told The Nude Project. pic.twitter.com/ilvMjDB7iA
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 9, 2024
« Signer au Barça ? J’ai dû renoncer à beaucoup de choses pour pouvoir venir, mais je ne regrette rien. J’ai réalisé un de mes rêves d’enfant. Être remplaçant, c’est soit que vous ne faites pas les choses correctement, soit que vous ressentez une injustice. Si un entraînement se passe mal, je rentre chez moi en colère. Imaginez un match que je ne joue pas ou que je joue moins, le lendemain. Je suis très en colère. Je me bats contre moi-même », a-t-il ajouté.
Le Barça veut conserver Joao Félix
Comme la saison du Barça, João Félix a alterné le bon et le moins bon cette année. Le Portugais, qui a fait des débuts en trombes sous les ordres de Xavi s’est éteint petit à petit ou du moins Xavi l’a éteint. Cependant, avec l’arrivée du nouvel entraîneur, Hansi Flick, l’avenir de Joao Félix est relancé. En effet, le club catalan souhaite conserver le joueur.
« Nous voulons que les Joaos (Cancelo et Felix) restent. Nous y travaillons. Hansi Flick compte sur eux et est convaincu qu’il peut les aider à être performants. Il les considère comme des joueurs de grande qualité. Il voulait recruter Joao Felix au Bayern Munich », a déclaré le patron du club espagnol. Tout comme Félix, son compatriote, Joao Cancelo a été prêté au club catalan par Manchester City.
Il convient de noter qu’à ce jour, l’attaquant lusitanien est évalué à 30 millions d’euros, mais les dirigeants catalans devraient prolonger le prêt et économiser de l’argent pour acheter un autre joueur.