L’Athletic Club Bilbao disputera son deuxième match de la saison contre le Barça. Les rojiblancos se sont très bien comportés lors du match de championnat disputé à San Mamés le 21 août. Même ainsi, il ne l’a pas donné pour gagner. Iñigo Martínez a mis les hôtes en tête avec une tête précise, mais Memphis Depay a égalisé en seconde période lorsque les forces des lions ont commencé à faiblir.
Cette équipe dirigée par Koeman était différente de l’actuelle, entraînée par Xavi Hernández . Marcelino a précisé aujourd’hui les différences qu’il observe entre les deux. « Je pense que le Barça a joué plus statique, avec moins de rythme de balle. Peut-être que l’intensité défensive sous pression était moindre, avec moins d’intensité. La transition a été similaire, parfois cela dépend des joueurs qui sont sur le terrain », a souligné l’entraîneur de l’Athletic. dans la perspective de jouer les huitièmes de finale de la Coupe.
L’Asturien a développé certaines des vertus qui ornent le rival qui se réunira demain à San Mamés. « Il va falloir bien se replier et vite. C’est une équipe qui avec Xavi acquiert des automatismes différents, avec plus de rythme de jeu. Ils ont récupéré des joueurs déséquilibrés, c’est une équipe qui presse haut et retombe vite. Ils essaient de avoir la possession du ballon », a affirmé celui de Careñes.