Dibu Martinez est au cœur d’une nouvelle polémique après la rencontre entre Lille et Aston Villa en quart de finale retour de la Conference League. Le portier argentin a anéanti le club français et il peut compter sur le soutien de son coach, Unai Emery.
Pas de miracle pour le seul club représentant la France en Conference League. En effet, malgré son exploit, Lille n’a pas réussi à inverser la tendance face à Aston Villa. Malgré la victoire deux buts à 1 des Dogues, ils n’ont fait que durer le suspense. Égalisant ( score cumulé 3-3), c’est aux tirs aux buts que le verdict est finalement tombé. Impressionnant, Dibu Martinez va encore écœurer les français dans cet exercice comme lors du Mondial 2022. Le portier argentin a en effet arrêté de penalties lors de la séance. De quoi le pousser à chambrer les supporters lillois et déclencher une nouvelle polémique. Rapidement, Unai Emery a tenté d’éteindre rapidement l’incendie.
NAAA ESTÁS ENFERMO DIBU 😂
A UN AÑO Y CUATRO MESES CLAVADOS de la final de Qatar y Emiliano Martínez vuelve a hacer el bailecito frente a todo un estadio con hinchas franceses que no pararon de silbarlo durante todo el partido.
Atajó dos penales y clasificó al Aston Villa 🚬 pic.twitter.com/52sp2oaGWZ
— TNT Sports Argentina (@TNTSportsAR) April 18, 2024
En clair, en conférence de presse, Unai Emery a défendu Dibu Martinez qui a reçu deux cartons jaunes dans le match. « Emi est très important pour nous, il a sa personnalité et qui est très importante pour le vestiaire. C’est un leader avec les autres joueurs. Il est vraiment brillant, sa mentalité, sa personnalité quand il joue aussi. Lors des tirs au but, il a été fantastique en en arrêtant deux et je suis très fier. Il est toujours sous contrôle», défend le coach espagnol.