Alors qu’il ne fait plus partie des plans du FC Barcelone, Clément Lenglet qui se trouve en prêt, commence enfin à performer du côté d’Aston Villa. De quoi imaginer qu’il se dirige vers un transfert définitif dans le club anglais.
Sous contrat avec le Barça jusqu’en 2026, Clément Lenglet a été envoyé cet été en prêt du côté d’Aston Villa. Après des débuts compliqués sous les ordres d’Unai Emery, l’international français semble désormais pleinement installé dans son nouveau club. Profitant de la blessure de Pau Torres, l’ancien du FC Séville s’exprime enfin et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il impressionne.
Clément Lenglet appreciation post. 👏 pic.twitter.com/Gajo3AYu8c
— Aston Villa (@AVFCOfficial) February 19, 2024
Souvent laissé sur le banc au départ, le français vient d’enchaîner 13 matchs toutes compétitions avec 12 titularisations. D’ailleurs, sur les 10 dernières sorties des Villans, Clément Lenglet a été aligné d’entrée 10 dix et a disputé l’intégralité de toutes les rencontres. Preuve évidente de sa belle montée en puissance et de la confiance à lui accorder. D’après les informations du quotidien SPORT, les récentes bonnes performances du joueur de 28 ans, pourrait conduire Aston Villa à lever son option d’achat fixée à 15 millions d’euros l’été prochain. Le média espagnol explique que c’est une possibilité de plus en plus envisagée par le club anglais. Le Barça peut donc commencer à se frotter les mains.