L’AS Roma, après avoir remporté sa première coupe d’Europe la saison dernière, se montre encore assez ambitieuse cette saison sous la houlette de José Mourinho. Et pour preuve, le recrutement haut de gamme jusqu’à présent effectué, avec notamment Paulo Dybala recruté en provenance de la Juventus.
Le club de la Louve ne compte pas s’arrêter là. En effet, José Mourinho souhaite encore des recrutements, surtout au milieu de terrain. Après la blessure de Wiljnadum, recruté au PSG, qui sera à fortiori absent pendant un long moment, les Romains s’intéresse à un autre milieu de terrain du Parisien. Mis sur la liste des transferts depuis le début du mercato estival, Leandro Paredes intéresse le club italien. Alors que plusieurs sources indiquaient un intérêt accru de la Juventus Turin, l’AS Roma risque à une semaine de la fin du mercato de damer le pion au club de Max Allegri.
Avec l’arrivée de Vitinha, mais surtout de Renato Sanches, la direction parisienne a envoyé un message fort à l’Argentin. Il a perdu sa place de titulaire. Si le joueur de 28 ans est soutenu par ses amis Messi et Neymar, Christophe Galtier est catégorique, il ne compte pas sur l’ancien joueur du Zénit Saint-Pétersbourg qui devra se contenter de quelques bouts de matchs s’il décide de rester au club de la capitale. L’AS Roma sera ainsi une destination privilégiée pour le joueur afin d’être en jambes pour le Mondial 2022 qui s’annonce à grand pas, avec une équipe argentine qui a des ambitions de sacre.
S’il advenait que les négociations aboutissent avec la direction de l’AS Roma, Paredes permettrait alors au PSG de continuer le dégraissage de son effectif. Ça sera au delà de tout, un sacré joueur qui quittera la capitale française, lui qui aura disputé 117 matchs pour 3 buts et 9 passes décisives. C’est aussi plusieurs titres remporté dont 3 Ligue 1 (2019, 2020, 2022), 3 Trophée des Champions (2019, 2020, 2022), 2 Coupe de France : (2020, 2021) et 1 Coupe de la Ligue (2020).