Encore une nouvelle sanction pour José Mourinho. L’entraîneur portugais été officiellement suspendu pour un match de Serie A, ce qui signifie qu’il manquera le déplacement au Giuseppe-Meazza lorsque son équipe actuelle, la Roma, affrontera son ancien club, l’Inter, dimanche.
Mourinho a été expulsé dans les dernières minutes de la victoire 1-0 de la Roma sur Monza dimanche alors qu’il célébrait le but vainqueur de Stephan El Shaarawy en se moquant de Raffaele Palladino et de ses joueurs avec un geste de « pleurer ». Le juge sportif a confirmé que Mourinho sera suspendu pour un match, ce qui signifie qu’il manquera le prochain match de Serie A contre son ancien club, l’Inter. De plus, la Roma a été condamnée à une amende de 10 000 € pour « responsabilité objective » parce que ses ramasseurs de ballons ont tardé à rendre le ballon aux joueurs sur le terrain après le but d’El Shaarawy.
🚨 #Mourinho, una giornata di squalifica: salta l'Inter a San Siro https://t.co/iIpvSXyrXa
— Corriere dello Sport (@CorSport) October 24, 2023
José Mourinho est un habitué des sanctions disciplinaires. L’ancien entraîneur de l’Inter Milan était déjà en tribunes lors des deux premiers matches de la saison de Serie A pour avoir vivement critiqué l’arbitrage en mai dernier.