Gianluigi Buffon est ravi de voir son ancien coéquipier de la Juventus Paulo Dybala passer à l’AS Roma. Selon lui, c’était mieux que Dybala choisisse de rejoindre l’Inter Milan.
Paulo Dybala avait initialement été fortement lié à l’Inter Milan après l’expiration de son contrat à la Juventus fin juin dernier. Cependant, les Nerazzurri ont décidé de se retirer de la chasse à l’attaquant argentin après avoir réussi à ramener Romelu Lukaku de Chelsea.
Cette condition rend la ligne d’attaque de l’Inter Milan si encombrée. La réticence d’Alexis Sanchez à être vendu ou licencié signifie que l’Inter compte désormais cinq joueurs offensifs, dont Joaquin Correa, Edin Dzeko et Lautaro Martinez.
En revanche, Dybala a également été approché par Napoli, qui a perdu son attaquant phare, Lorenzo Insigne. Mais l’appel de José Mourinho a joué un rôle important dans sa décision de choisir de rejoindre l’AS Roma. Il y a aussi un projet en cours de construction par le Portugais, qui, selon Dybala, l’a fait tomber amoureux des villes rivales de la Lazio. Gianluigi Buffon lui-même qui avait fait équipe avec Dybala pour les périodes 2015-2018 et 2019-2012 est plutôt content que La Joya ait rejeté la proposition de l’éternel rival de la Juventus, l’Inter Milan.
« Paulo a le droit de choisir un club après avoir quitté la Juventus en transfert gratuit », a déclaré Buffon, cité par La Gazzetta dello Sport.
« Au cours des dernières semaines, Dybala aurait pu aller à l’Inter, à Rome ou à Naples et à ce moment-là, j’espérais qu’il choisirait entre les deux derniers noms. Je le souhaite pour sa carrière. Paulo a besoin d’une ‘thérapie de choc’ et je crois que seuls Napoli et Roma peuvent lui donner cela. Je lui ai envoyé un message et j’étais heureux de le voir à Rome. D’un point de vue technique, Dybala est le meilleur de la Serie A, aux côtés d’Angel Di Maria. »