La Roma a pris un bon départ pour cette nouvelle saison. Les “giallorossi” ont battu Trabzonspor lors de leurs deux matches de qualification pour la Ligue des champions, se sont défait de la Fiorentina 3-1 lors de la première journée de Serie A et ont fini par écraser la Salernitana 4-0 lors de la seconde. Et avec tout cela, à Rome, on loue déjà le travail d’un Mourinho qui a toujours pour objectif de faire accéder l’équipe à la Ligue des champions la saison prochaine.
Le bonheur est tel que le directeur général de la Roma, Tiago Pinto, a voulu faire comprendre à tous que la Roma a le meilleur entraîneur du monde : « Je pense que nous avons fait un bon marché. Nous avons amené le meilleur entraîneur du monde à la Roma [Mourinho], nous avons une équipe plus forte et nous avons mis plus de 30 joueurs sur le marché. » a-t-il dit.
Par ailleurs, Tiago Pinto a fait le point sur le marché réalisé par les Roumains et la non-signature d’un milieu de terrain : “Le milieu de terrain ? Ce n’était pas un problème de budget car nous avons dépensé plus que ce que les propriétaires pensaient… Le marché est dynamique et nous avons dû accélérer le processus de reconstruction. Tout le monde connaît l’intérêt pour Xhaka, qui n’a pas été fermé.