L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, a admis qu’il ne savait pas encore si Pierre-Emerick Obameyang se remettrait pour le match de demain contre Liverpool.
Le capitaine des Londoniens s’est blessé lors du stage avec l’équipe nationale gabonaise. La situation est la même avec Thomas Partey, qui se remet d’une blessure.
Les Gunners se rendent à Anfield en sachant qu’ils n’y ont plus gagné depuis septembre 2012. Certaines de leurs visites dans ce stade ces dernières années se sont soldées par des pertes écrasantes. Cependant, l’équipe d’Arteta compte huit victoires lors de ses 10 derniers matchs dans tous les tournois et aucune défaite. Arsenal n’a actuellement que deux points de retard sur Liverpool.
« Les joueurs sont confiants, nous sommes en forme, mais nous savons que chaque match est différent. Nous regardons un match pour un match, la route est longue. La Premier League est une course tellement longue et vous aurez des moments différents. Nous voulons garder notre rythme. Vous devez croire que vous pouvez y aller et gagner. Si quelqu’un ne pense pas comme ça, il ne sert à rien d’habiller l’équipe et d’aller sur le terrain », a déclaré Arteta.
« Anfield est toujours un test. C’est un stade passionnant pour jouer au football. Vous devez montrer de votre mieux et maintenir les normes les plus élevées possibles émotionnellement, physiquement, techniquement et tactiquement, car si vous ne le faites pas, vous serez puni », a déclaré l’Espagnol.
« Jurgen Klopp et son équipe ont réussi à amener le club à certains de ses meilleurs moments de son histoire et à en faire la chose la plus difficile. Ils ont complètement changé l’énergie autour de cet endroit. Ce qu’ils ont créé au stade est quelque chose de spécial », a-t-il ajouté.