Entraîneur durant 34 ans, Arsène Wenger a eu sous ses ordres plusieurs jeunes devenus de très grands joueurs à l’instar de Thierry Henry (22 ans) en 1999 et plein d’autres. Et lorsque le légendaire technicien français fait une prédiction sur un joueur, c’est qu’il a vu quelque chose de spécial en ce dernier. Comme c’était le cas avec Kylian Mbappé il y a quelques années.
Lundi sur le plateau de BeIN Sports, l’ancien entraîneur d’Arsenal a fait l’éloge de l’attaquant du Paris Saint-Germain, révélant ce qu’il avait prédit sur Mbappé : « Quand je l’ai vu la première fois, j’ai dit à la télévision française: ‘Il y a du Pelé en lui’. Tout le monde a pensé que j’étais un peu fou. Mais il est en train d’arriver à ce niveau », confie Wenger.
Et Pelé lui-même semble partagé l’avis de l’ancien entraîneur de l’AS Monaco : « Mbappé peut devenir mon héritier, et je ne le dis pas pour plaisanter. Je me revois dans sa capacité à jouer vite. C’est un attaquant qui pense rapidement », déclairait-il en mars dernier.
Auteur de26 buts et 17 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Kylian Mbappé est bien parti pour faire une grande carrière. Et peut-être au Real Madrid dès la saison prochaine.