Arsène Wenger, l’ancien entraîneur d’Arsenal a révélé la différence que Carlo Ancelotti a faite dans son coaching par rapport à Pep Guardiola, et qui a permis au Real Madrid de renverser Manchester City mercredi soir en demi-finale retour de Ligue des Champions au Bernabéu (3-1).
Là où on l’attend le moins, le Real Madrid réagit. Une fois encore, le club de la capitale espagnole a pris déjoué tous les pronostics en faisant plier un City qui était, jusqu’à la 89e minute, qualifié pour la finale de la Ligue des Champions. Un doublé express de Rodrygo (90′, 90+1) et un but sur pénalty de Karim Benzema (95e), a permis aux Madrilènes d’inverser la tendance et de rejoindre Liverpool en finale.
Et pour Arsène Wenger, la clé de cette victoire du Real vient du management de Carlo Ancelotti : « Ancelotti fait confiance à ses joueurs et ses joueurs lui font confiance. Il crée un environnement formidable et il a créé une équipe qui joue ensemble. Il n’y a pas d’égoïsme. C’est un grand entraîneur », a t-il déclaré sur beINSPORTS.
« Le Real Madrid aurait pu abandonner après le but de Mahrez, mais ils se sont battus pour chaque ballon. C’est la différence que fait Carlo Ancelotti. Il donne confiance à ses joueurs », a jouté Wenger. Guardiola a « peut-être » échoué sur cet aspect notamment sur son choix de sortir Kevin De Bruyne à la 72e minute.