Thomas Partey, blessé depuis octobre dernier, apporte un ouf de soulagement à Arsenal ! L’international ghanéen est de retour à l’entraînement et ça, c’est bon signe.
Les supporters d’Arsenal peuvent jubiler. Alors que leur équipe lutte pour renouer avec le titre en Premier League, Mikel Arteta a naturellement besoin de tous ses joueurs en forme mais aussi, de son effectif dans sa globalité. Toutefois, c’est rare avec l’enchaînement des matchs qui accentuent le risque de blessures maintenant dans le football. Et, les Gunners sont dorénavant habitués. D’ailleurs, en décembre 2023, ils ont dû composé avec une terrible blessure de Thomas Partey. Le milieu de terrain ghanéen avait en effet contracté une blessure au genou. Selon le diagnostic, l’ex de l’Atlético Madrid souffrait d’une blessure aux ischios. Il a dû même renoncer à la Coupe d’Afrique des Nations pour cette raison.
Peut-être que sa présence aurait peut-être aidé le Ghana à faire un meilleur parcours lors de cette 34e Coupe d’Afrique des Nations ! Les Black Stars sont tombés en phase de poule. Cependant, Arsenal peut pour sa part afficher sa joie. Les Gunners viennent d’apprendre le retour à l’entraînement collectif de Thomas Partey. Un retour qui va forcément apporter une plus value au milieu de terrain du club londonien. Arsenal est actuellement 3e de Premier League, à 5 points du leader Man City. Reste à voir s’il sera de retour le 30 janvier prochain pour affronter Nottingham Forest. En tout cas, son club lui a souhaité un bon retour !
Welcome back, Thomas 🙌 pic.twitter.com/0pK7jTjgdD
— Arsenal (@Arsenal) January 25, 2024