Après Chelsea, c’est Manchester United qui est la seconde victime d’Arsenal. Les Gunners se sont imposés 3-1 ce samedi dans leur stade face à des Red Devils toujours méconnaissables malgré un but de Cristiano Ronaldo, pour intégrer provisoirement le Top 4 de la Premier League.
Le problème de Manchester United ne se resume peut-être pas à la personne d’Harry Maguire. malgré que le défenseur central anglais soit laissé au banc pour cette rencontre décisive, les carences défensives des Red Devils n’ont pas bougé d’une oreille.
Dès la troisième minute, Nuno Tavares a surpris David De Gea et les siens avant que Bukayo Saka ne fasse le break sur pénalty à la 32e minute. Pour relancer Man United, qui d’autre que Cristiano Ronaldo qui va encore prouver qu’il est loin d’être fini, en reprenant magnifiquement du pied gauche, une passe sublime de Nemanja Matic.
Alors que Man United avait l’occasion de revenir au score, Bruno Fernandes va louper un pénalty à la 57e minute. Et Granit Xhaka n’en demandait pas plus pour envoyer un missile du pied gauche dans les cages de De Gea et sceller la victoire des Gunners à la 70e minute.
Grâce à cette victoire, Arsenal devient provisoirement 4e de Premier League en attendant le match entre Brentford et Tottenham (16h30 TU).