La légende de Manchester United Rio Ferdinand a dit à Mikel Arteta comment il peut mieux utiliser Pierre-Emerick Aubameyang.
Depuis qu’il a signé son nouveau contrat avec les Gunners au début de la saison dernière, Aubameyang a beaucoup de mal à trouver sa forme. Il a réussi à terminer co-meilleur buteur du club la saison dernière, mais il ne faisait pas partie des meilleurs buteurs de la Premier League.
Cette saison, il n’a pas non plus l’air de faire des étincelles, puisqu’il n’a marqué qu’une seule fois lors de ses quatre premiers matches, ce qui constitue un nouveau départ décevant pour les Gunners. Arsenal a perdu ses trois premiers matches, mais a gagné deux fois depuis, en battant Norwich City et plus récemment Burnley, un match où Aubameyang a été le meneur.
L’international gabonais n’a pas particulièrement impressionné, et Arteta doit encore trouver un moyen de tirer le meilleur de lui, ce à quoi Ferdinand pense pouvoir contribuer.
« Je ne sais pas si le club joue selon ses forces, ils doivent faire avancer le ballon plus rapidement« , a-t-il déclaré à Vibe with FIVE.
« S’ils font avancer le ballon rapidement et qu’ils le laissent partir, qu’ils le laissent libre de courir à travers les équipes… en pleine action, il est aussi bon que la plupart des autres, c’est juste un incroyable finisseur. Quand il est souriant, il est en forme et il fait d’Arsenal une bien meilleure équipe. Ils n’ont personne d’autre qui termine les occasions comme lui.«