Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang et celle très probable d’Alexandre Lacazette, Arsenal scrute le marché pour renforcer son attaque. Mikel Arteta a jeté son dévolu sur Gabriel Jesus de Manchester City.
Avec la signature de Julian Alvárez (River Plate) garantie et Erling Haaland (Dortmund) en bonne voie, Manchester City se prépare à une révolution en attaque pour la saison prochaine. Certains joueurs seront invités à plier bagage et l’un d’eux est Gabriel Jesus. Peu utilisé cette saison, le brésilien pourrait changer d’air. En effet, Arsenal est fortement intéressé par le profil du 9 des Skyblues.
Selon The Athletic, les Gunners ont déjà entamé des discussions avec l’attaquant brésilien de 25 ans. Conscient qu’il aura peu d’espace la saison prochaine, l’international brésilien, a déjà fait savoir aux responsables de son club son désir de partir. Formé à Palmeiras, Gabriel Jesus a été signé par Manchester City en 2016. Au total, il a inscrit 89 buts en 229 matchs pour les Citizens. Son contrat se termine en 2023 et Arsenal pourrait l’obtenir à un prix réduit.