Thomas Partey ne pourra pas représenter le Ghana lors de la Coupe d’Afrique des Nations, une absence qui impacte également Arsenal. L’entraîneur Mikel Arteta a partagé des détails sur la santé de son joueur lors d’une conférence de presse précédant le choc contre Liverpool.
Les Gunners traversent une période difficile, ayant subi deux défaites lors de leurs trois derniers matchs en Premier League, ce qui les a relégués à la 3e place du championnat anglais. Parallèlement, Oleksandr Zinchenko a dû quitter le dernier match contre Fulham (1:2), suscitant des inquiétudes supplémentaires. Mikel Arteta a fourni des mises à jour sur la condition physique de l’international ghanéen, ainsi que sur celle du joueur ukrainien.
« Demain, nous aurons une autre séance d’entraînement. Nous évaluerons s’il est disponible et prêt à jouer« , a déclaré l’Espagnol avant le match contre Liverpool en FA Cup. Un autre défenseur d’Arsenal, quant à lui, est absent depuis plusieurs mois. « Timber souffre d’une blessure de très longue durée. Nous ne nous attendons pas à ce qu’il revienne de sitôt« , a déclaré l’entraîneur d’Arsenal.
Mikel Arteta says Oleksandr Zinchenko could be in contention for Arsenal’s FA Cup third-round tie against Liverpool, but Thomas Partey and Jurrien Timber are still some way from returning.
More from @gunnerblog ⬇️https://t.co/8qowq3HS76
— The Athletic | Football (@TheAthleticFC) January 5, 2024
« Il (Partey) souffre d’une blessure de longue durée. Il voulait vraiment rejoindre son pays, mais il est encore loin de s’entraîner avec l’équipe et cela n’avait pas beaucoup de sens pour lui d’être impliqué avec le Ghana », c’est ainsi que l’entraîneur des Gunners a évalué la blessure de Thomas Partey.