Arsenal va encore devoir faire sans son attaquant Gabriel Jesus, opéré du genou. Malgré l’indisponibilité du Brésilien, l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, insiste pour le départ de Folarin Balogun.
On a demandé à Arteta si la blessure de Jesus pouvait modifier les plans du club pour Folarin Balogun, qui intéresse l’Inter Milan. Le manager des Gunners a déclaré qu’il avait des joueurs capables de remplacer le Brésilien. Il ressort clairement de ses propos qu’Arsenal essaiera de vendre Balogun et n’aura aucune intention de compter sur lui.
“Le plan avec Flo ne change pas du tout, mais malheureusement, avec Gabi… nous n’allons pas l’avoir (pendant son indisponibilité, ndlr), a tranché le technicien en conférence de presse. Nous avons d’autres options pour jouer avec différentes qualités de joueurs, donc nous allons nous adapter”, a-t-il clairement expliqué.
Mais si le joueur américain ne part pas cet été, la blessure de Jesus qui obligera le Brésilien à manquer certains matchs de Premier League ce mois-ci, pourrait lui donner une chance de se battre pour une place de titulaire. Arsenal attend une offre de 60 millions d’euros pour Balogun.