On en sait un peu plus sur l’indisponibilité de Martin Odegaard. D’après le Daily Mail, Martin Odegaard (24 ans) a été absent lors des récents matchs d’Arsenal suite à une commotion cérébrale provoquée par un ballon reçu au visage à l’entraînement.
Martin Odegaard a connu une absence inhabituelle, touché actuellement à la hanche, mais ayant également manqué les deux avant-derniers matchs d’Arsenal en raison d’une commotion cérébrale. Le Daily Mail rapporte que le milieu de terrain norvégien a été victime de cet incident après avoir reçu un ballon au visage lors d’une séance d’entraînement à London Colney, le centre d’entraînement du club. Cette situation l’a contraint à déclarer forfait pour le déplacement à Newcastle (1-0) le 4 novembre en Premier League, ainsi que pour le match contre Séville (1-0) en Ligue des champions quelques jours plus tard : « Le coup a été suffisamment violent pour qu’Odegaard soit examiné pour commotion cérébrale et immédiatement retiré du onze de départ qui devait affronter les hommes d’Eddie Howe », précise le tabloïd Anglais cité par RMC Sport.
En Angleterre, les règles concernant les commotions cérébrales imposent aux joueurs une période de repos de six jours, pendant laquelle ils doivent être exempts de tout symptôme avant de pouvoir reprendre les entraînements et la compétition. Martin Odegaard était toujours absent samedi lors de la victoire contre Burnley (3-1) en Premier League, principalement en raison de son problème de hanche. Cette même raison l’a également empêché de représenter la Norvège dans les matchs de qualification pour l’Euro 2024 contre les Îles Féroé et l’Écosse. On prévoit son retour à la compétition avec les Gunners après la trêve internationale.